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EN APARTÉ

 

BIODERMA

Problématique

 

 

La problématique en
deux lignes

Bioderma souhaite repenser le format de ses soirées de formation, renforcer l’image innovante de la marque tout en conservant les composantes incontournables d’une opération de formation.

 

 

Métier

Event & E-Event

Localisation

France entière

Lancement

09.2021
Chiffres-clés

 

 

En Résumé

1800

Participants

90 %

De taux de satisfaction

notre réponse
Bioderma - En aparté - Lancement de produit - WMH Project

EN APARTÉ 

 

les invités se retrouvent à la maison, ce lieu qui accueille les soirées les plus décontractées et les plus chaleureuses, synonyme de confort, de convivialité, d’intimité, d’échange et de partage.

C’était à la maison, c’est-à-dire dans un grand appartement devenu symboliquement la maison Bioderma, que les produits étaient présentés.

l’expérience

un labo, une plénière, des ateliers participatifs…

Libres de leur timing, les invités évoluaient entre présentations de produits, dégustations de cocktails, réalisation de bijoux…

En 2021, crise sanitaire oblige, le concept « En Aparté » a évolué en une série de live digitaux dédiés chacun à des campagnes différentes (hygiène, solaire, hiver…) et rassemblant chacun près d’un millier de personnes. Ces « rencontres » digitales étaient construites sur le même schéma que les soirées présentielles, et proposaient des moments d’échanges, de tests, de convivialité et de formation.

 

 

Métier

Event & E-Event

Localisation

France entière

Lancement

09.2021
Impact
Bioderma - En aparté - Lancement de produit - WMH Project

Bénéfice pour les participants

 

Aucun rythme n’était imposé aux invités : Chacun a pu choisir quand il souhaitait découvrir les produits, dîner, participer aux animations, dans un cadre intimiste, propice aux échanges.

Bioderma - En aparté - Lancement de produit - WMH Project

bénéfice pour la marque

 

Le concept de la soirée a permis à Bioderma de se différencier des marques concurrentes et a ouvert une opportunité pour renforcer ses liens avec le réseau pharmaceutique.

Tous les traiteurs sélectionnés se sont approvisionnés localement, et exclusivement en offre bio.

Les badges des participants ont été produits en papier ensemencé.

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